Partenaires

Partenaires

542

Aquitaine Développement Innovation

 

L’agence Aquitaine Développement Innovation assure trois grandes missions au service des entreprises, des filières et des territoires, en cohérence avec la politique régionale de développement économique.


logo_regenerate

Regenerate

Regenerate a été créé en 2005 sous la forme d’un Groupe d’Intérêt Economique Européen (EEIG) regroupant essentiellement des ‘Institutions’ et des Sociétés. Afin d’ouvrir plus largement ses portes, les statuts ont été modifiés en faveur d’une Association pour accueillir plus largement des contributions individuelles de chercheurs académiques, médecins spécialistes et industriels et tout autre candidat souhaitant participer à la promotion de la Médecine Régénérative.

Parrallement à cet important changement, Regenerate Europe a redéfini sa mission

Oeuvrer pour que la Médecine Régénérative devienne un moyen therapeutique standard, largement accepté pour le traitement des patients.

Répondant à des objectifs communs, les 3 principaux domaines d’actions sont le Transfert de la technologie vers l’usage clinique,  l’Education des acteurs et utilisateurs, et les aspects règlementaires. En accord avec le programme Innovation 2020 de la Commission Européenne, le succès de la Medecine Regenerative passera par  la résolution des difficultés actuelles d’enregistrement réglementaires ; il est donc impératif que Chercheurs et Industriels s’unissent pour favoriser le développement d’options thérapeutiques et en réduire les délais de mise en pratique clinique.

Pour supporter cet objectif, l’Association Regenerate Europe développe des initiatives de formation telles qu’un Master Européen de Médecine Régénérative (European Master in Regenerative Medicine) dans 4 grandes Universités Européennes afin de jeter les fondations d’une collaboration innovante et productive.

Regenerate Europe s’est également donné pour mission de fournir aide et assistance dans le domaine Règlementaire; Il est nécessaire de montrer les bonnes pratiques réglementaires permettant d’obtenir les autorisations de mise sur le marché au travers d’exemples concrets et d’expériences réussies.

Hans Jörg Meisel, MD PhD
Président de l’Association Regenerate Europe

Les commentaires sont fermés, mais les trackbacks et pingbacks sont toujours ouverts.